Élevage – Arles
Élevage de chevaux
En cours d'enrichissement...
Élevage de chevaux de race Camargue
D'origine Hubert Yonnet par les juments, cet élevage a remporté de nombreux prix grâce à un rigoureux travail de sélection.
En 1978, la manade acquiert un poulain appelé Mars, d'origine Marius Lescot.
Jacques et Pascal Mailhan élèvent ces chevaux particuliers dans les grands espaces de Camargue, au contact des taureaux sauvages.
Ainsi, les chevaux jeunes sont montés par les manadiers, les gardians avec le souci de ne jamais dénaturer leurs aptitudes et au contraire de les développer afin de les rendre adaptables par la suite, à d'autres disciplines.
Le cheval Camargue séduit au-delà de nos frontières !
D'ailleurs, de nombreux chevaux issus de la manade Françoise Puget au regard de leurs aptitudes ont été cédés à des particuliers en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et la Réunion pour des pratiques telles le dressage, le saut d'obstacles, le cross, le trek ou encore l'équitation de loisir.
Bien dans leur tête, les chevaux de la race Puget et fils possèdent un solide physique, et un fort mental, façonnés à la fois par leur milieu naturel et l'attention permanente que leur portent leurs propriétaires.
Des chevaux capables de s'adapter, dociles, vigoureux et attachants. Le compagnon idéal pour tout style de pratique, sportive ou de loisir ! Nous proposons réguliérement des chevaux de un ans à quatre ans à la vente.
Histoire de chevaux
Lieux de pâturages : Gageron, Bernacles, Frignants
Année de création de l'élevage : 1976
Année d'agrément du 1ᵉʳ étalon : 1979
Nombre de juments poulinières : 18
Quito de Gageron
1,47m né en 2004, approuvé par les Haras Nationaux en 2007, à la reproduction depuis 2008.
Hoggar de Gageron :
Mâle, gris, 1m44, né en 1995.
Etalon à la reproduction depuis 1999
Poulains & Vente :
Naissances 2010 à 2013
Découvrez tous nos chevaux à la vente. Nous proposons des mâles débourés ainsi que des juments de toutes âges, dont certaines débourées.
Découvrez nos chevaux en vente sur notre page facebook
Nos étalons
Hoggar, Quito et Vaillant de Gageron
Hoggar a produit depuis 20 ans presque 200 chevaux. Il a gagné le 1er prix du concours François André. Sa relève est assurée par Quito. Cet étalon est utilisé depuis 2008, nous comptons déjà presque 100 produits.
Depuis 2013 Ubu de Belugo rentre dans la lignée de l'élevage Mailhan. Il est épaulé dans sa tâche d'étalon par NISTON de BELUGO et CRIQUET de BELUGO. 2016 sera la première saison de saillie pour CRIQUET de BELUGO.
Les juments
Le départ de l'élevage fut donné avec quatre juments d'Hubert Yonnet : Sarcelle, Mouisseto, Petouse et Gabiette.
Pour Jacques Mailhan, élever des chevaux rime avec sélection.
Ainsi l'élevage produit des chevaux de travail aptes pour une utilisation professionnel et des chevaux de loisir qui donnent satisfaction dans toutes les disciplines équestres.
Élevage de vaches Angus bio
En cours d'enrichissement...